Diagnostique en gynécologie

L’hystéromètre souple est un dispositif en polyéthylène dont la longueur totale est de 30 cm et il est gradué sur 12 cm. Disponible en trois tailles (CH10, CH12 et CH14), ce matériel est vendu dans une boîte de 25. Dans le cadre d’un examen gynécologique, il permet au personnel soignant d’apprécier la profondeur utérine. Il est donc souple, gradué, stérile et prévu pour un seul usage. Il est notamment utilisé par les gynécologues pour la pose ou le retrait d’un dispositif de contraception DIU (un stérilet avec ou sans hormone). Il est stérilisé à l'oxyde d’éthylène et il dispose d’un embout rond atraumatique.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

L'hystéromètre est un instrument médical utilisé en gynécologie et obstétrique pour mesurer la cavité utérine. Voici quelques points clés concernant cet instrument :

  • Utilisation en gynécologie obstétrique: L'hystéromètre est une tige graduée conçue pour s'introduire dans l'utérus. Il permet la mesure de la profondeur de la cavité utérine, renseignant ainsi sur son orientation, sa sensibilité et d'autres paramètres utiles pour les examens gynécologiques.

  • Différentes variétés: Il existe différentes variantes d'hystéromètres, y compris le modèle Sims malléable, qui s'adapte aux dimensions, à l'orientation et à la sensibilité de l'utérus.

  • Mesure de la cavité utérine: L'hystéromètre est spécifiquement conçu pour mesurer la longueur de la cavité utérine, de l'orifice externe du col utérin jusqu'au fond de l'utérus.

  • Usage unique et souple: Certains modèles d'hystéromètres sont à usage unique et souples, garantissant une utilisation hygiénique et minimisant les risques de contamination.

L'utilisation de l'hystéromètre est courante dans le cadre des examens gynécologiques pour recueillir des informations précises sur l'utérus, contribuant ainsi au suivi médical et aux interventions nécessaires.

Trouvez aussi votre doigtier médical gynécologiematériel de curetage IVG ou spéculum échographie.

Bienvenue chez API 2000

Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011 et afin d’accéder au contenu de notre site, nous vous remercions de nous confirmer que vous êtes bien un professionnel de santé.

OUI